Les portes ouvertes étaient un succès!!

Avec plus de 200 personnes, vous étiez nombreux! Merci merci merci pour votre présence, ça nous a fait du bien.

Votre visite nous avait donné de la motivation de continuer sur le chemin qu'on a prit: de monter une ferme biologique, basée sur les principes de l'agro-écologie paysan, en relation avec les citoyens, et en entraide avec les collèges.

Évidement nous ne sommes pas parfaits, et nous faisons des erreurs. Mais n'oubliez pas: nous sommes encore en période d'installation. On cherche encore les moyens de réaliser notre rêves. On a le droits d'en faire encore les erreurs.

Je vous passe la texte qu'on avait affiché pendant la journée festive dans laquelle on expliquait la but du journée :

Nous sommes 4 paysans, à la Grange des prés, installés depuis 2011 ( Fred ), 2012 ( Driss et Tine ), 2013 ( Marceau ). Sur nos terres bios, nous élevons des animaux et cultivons, pour nourrir et les animaux, et les hommes. Comme pour tous les jeunes paysans en cours d'installation, nos premières années sont lourdes, bien chargées et difficiles. Jusqu'à aujourd'hui, nous avons réalisé des productions et transformations diverses, de la vente en magasins, sur les marchés, en AMAP, pour des cantines... Nous accueillons des groupes et des scolaires et nous organisons des journées festives à la ferme. Depuis le début du projet, les terres labourables ont été cultivées grâce à l'aide de collègues. Nous avons pu récolter du blé barbu, de l'avoine noir, de la luzerne et du foin. Les animaux ont pu être, en partie, alimentés par nos propres cultures. Maintenant, nous avons acquis l’expérience et nous sommes prêts à réaliser nous-mêmes la totalité des cultures qui nous sont nécessaires. C'est un sacré travail! Nous avons déjà pu acheter un peu de matériel, mais nous avons besoin de plus, des disques pour travailler le sol avant les semis, des rouleaux pour le tasser après. Le matériel agricole n’est pas bon marché et nos revenus de jeunes paysans débutants ne sont pas bien lourds. C'est pourquoi nous vous avons eu l’idée de créer cette journée portes ouvertes et de vous y inviter. Tous les bénéfices serviront à acheter du ( gros ) matériel. Merci d'avoir répondu à notre invitation. En vous restaurant ou en buvant un coup au bar, vous aidez l'agriculture bio et paysanne à Barjac ! Si vous avez été touchés par les valeurs que nous défendons et souhaitez nous soutenir, n’hésitez pas à venir parler avec nous.

Nous vous souhaitons une très bonne journée.

Et votre réponse était plein de soutient et d'encouragements. Vous avez pu visitez la ferme et ses élevages. Il y avait un bar bio et locale et un repas-super-de-luxe. C'était une belle journée pour tout le monde ! On a réaliser le but de la journée : avec les bénéfices on a pu acheter (en commun) des matériaux pour travailler les terres !!!

Merci beaucoup !

Merci aux bénévoles (citoyens de Barjac et alentours) qui ont préparés la journée et le repas, qui ont tenus le bar et s'occupaient de la vaisselle.

Merci au « le bruit du Hazard » de Issirac. Leur musique était merveilleux et leur présence était gratuit pour soutenir la ferme.

Merci à vous. À vous tous pour y être venu. Notre ferme est là pour vous remplir l'assiette avec des produits sains et bons. On produit pour vous. Mais on ne le peut pas faire sans vous. Ce liens entre champ et assiette et nécessaire. Et le 17 mai, vous nous aviez montré que cette lien existe à la Grange des Prés.

Merci pour votre soutient.

(à cause des problèmes techniques, je ne peux pas vous passez des photos. Sur notre page facebook, vous pouvez retrouvez déjà quelques uns.)

cherchez par sujet

Partagez vos pensées avec Gaston!

Rendez Gaston une visite? Super, mais on préfère que vous nous contactez avant de venir. On est une ferme en production, un peu d'organisation est nécessaire.

Achetez nos produits? Magnifique;  Plus d'infos sur notre page de vente ou contactez nous.

Notre ferme pour une avonture de WWoofing ou de stage? Bonne idée; Contactez nous!

Vous voulez mieux connaître Gaston et ses amis? Génial;  Alors inscrivez-vous sur notre liste d'émails.

La Ferme de Gaston

à La Grange des Prés

30430 Barjac

France

 

04/66.30.93.21

lafermedegaston_at_gmail.com

 

© 2015 by La Ferme de Gaston. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now