2 Paysans heureux

 

Driss et tine

 

Nous sommes les paysans de la Ferme de Gaston. Venant de Belgique, on a trouvé ici ce qu'on ne trouvait pas chez nous; de la terre.

Pendants 3 années on a cherché en Belgique de la terre agricole. Sans succès; la terre est devenue rare et très chère. C'est une problématique qui n'existe pas uniquement en Europe, mais partout dans le monde. Ne venant pas d'une famille agricole et sans grande fortune en poche, la recherche de terre n'était pas facile. Et sans terre, pas de projet agricole...

 

On a rencontré Terre de Liens en 2010. L'esprit de cette association et leur travail sont chers à notre cœur, et grâce à eux, on a pu continuer dans notre démarche de devenir paysans. On vous invite à aller voir leur site web et de vous informer sur leurs activités !
En 2012 on a osé plonger, on a quitté la Belgique et commencé à participé au projet de La Grange des Prés, à Barjac.

 

Depuis on se lève comme paysans et on se couche comme paysans. Etre paysan c'est plus q'un boulot, c'est une vie. Une vie pas facile, mais tellement riche!
On est tout les jours dehors, on pourvoit notre commune en nourriture bio, on est en dialogue avec les consommateurs et on rencontre des gens super-intéressantes, et ça nous rend très heureux.